Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
2 novembre 2008

Les temps changent

Aurélie.
J'en ai pas mal parlé ici.
Pour ceux qui ne se souviendraient pas , c'est : là    ,  ou encore , , et un tout petit peu

Eh bien, je ne pensais pas avoir autant parlé d'elle ici.
C'était son anniversaire hier : Elle vient d'avoir 22 ans.
22 ans. Ce chiffre sonne en moi comme la fin d'une époque. A 22 ans, c'est plus comme à 18, c'est une évidence.
Hier, à 1h30, j'ai envoyé mon SMS annuel. Pas très original mais, envoyé quand même.
Du coup, elle m'a proposé de la rejoindre hier soir : Apéro en petit comité, chez Elia.
Petit comité, c'est-à-dire, Elle, Elia et Moi. [ et puis Sylvain, Guillaume, et Arno]
Et c'était juste bon.
Comme avant.
Parler de tout et n'importe quoi.
Se comprendre.
Se confier.
Rire. A gorge déployée.
C'était juste bien.
Je suis partie à 4h, sous les éclairs.
Et je suis rentrée me coucher.
Apaisée.
J'ai enfin réglé cette histoire.
Et de la meilleure façon possible.
C'est fou comme cela a changé, en quelques mois.
Comme quoi. Il ne faut jamais perdre espoir.

Et puis, je crois que j'ai tourné la page, avec A (J'en ai parlé ICI )
Alors, à part l'Italien (Là, c'est ICI  ICI et ICI-entre autres- , personne ne devrait plus venir hanter mes rêves.
I hope.

Et puis, ma petite Parisienne n'est plus parisienne, elle est stéphanoise.
Je n'ai pas pu profiter d'elle, alors qu'elle était chez les parents. Mais, elle va bien, alors, ça va.
Ma Grande Soeur va bien aussi. Et ça me fait plaisir, de la voir sourire et s'investir dans son salon.
Pourvu que ça dure.

Aujourd'hui, comme souvent le dimanche, ça a été une journée en famille.
Et comme tous les week-ends, je me suis juste gavée de bouffe.
Pour ma défense, c'était trop bon, il y avait notamment du PORC LAQUE (comment résister, hein, comment?!), du gâteau à la banane, des montecaos, des madeleines à la fleur d'oranger (J'adore l'odeur de la fleur d'oranger), et plein d'autres trucs. J'ai beau faire du sport (de la boxe le lundi soir, ce qui me permet de croiser Benoît, qui sort de la danse contemporaine - I know, it's a little bit strange), je sens que les poignées d'amour ne sont plus seulement le fruit de mon imagination : Il va falloir réagir, surtout avec les fêtes qui approchent à grands pas. J'ai hâte.

Seul petit bémol du week-end :
Je suis alléee voir mon grand père, à la maison de retraite.
Et ça m'a fait mal au coeur.
J'essaierais d'y retourner samedi.
Mais, je sais que chaque visite est différente et je réagis à chaque fois en fonction.
La dernière fois, il ne me reconnaissait pas et me prenait pour sa fille, et était pressé que je m'en aille. Alors, j'étais partie, sans culpabilité.
Là, il était perdu, et voulait rentrer avec nous.
J'ai eu mal au coeur.
Je culpabilise.
Je sais que je ne devrais pas.
Cela ne sert à rien de le ramener, il se sentirait perdu et puis, il est bien mieux là-bas.

Je n'avais pas écrit de posts si long depuis longtemps. Et pourtant, j'ai encore un milliard de choses à raconter : La soirée Rock chez Flo, Le Roi Lear, l'apéro chez Alice... Et puis bientôt, je vais voir Dom Juan, Cold War Kids et j'ai un resto de prévu dans la semaine (Sushi House), je n'ai pas trop le temps de me poser, en fait.
J'aime plutôt ça.
Sauf que je néglige mon mémoire.
Je vais m'y mettre.
Mais je compte bien profiter de ma vie étudiante.
C'est bientôt la fin.
Je veux vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
> Une princesse in and out the city > Bien vu pour la boxe et la danse:D<br /> <br /> >Helma > Trop tard pour répondre...
H
Avec Aurélie ça s'arrange ?<br /> Avec celle que tu pourrais comparer à ton Aurélie, je la revois peut être vite fait mercredi pour lui rendre un truc, mais j'en ai encore tellement sur le coeur à son propos, qu'il faudrait que je lui jette tout à la figure. Devrais-je ?
U
Tu devrais, c'est particulièrement émouvant de te découvrir ainsi, et cette fin est tout simplement merveilleuse...<br /> <br /> Une chose m'a tout de même intriguée, les "montecaos", ce n'est pas tous les jours que je croise quelqu'un qui parle de montecaos lol, ça attise ma curiosité tiens ;)<br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> (La boxe est parfaitement complémentaire de la danse contemporaine si ça peut t'aider ^^)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité