Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
12 juin 2008

Nostalgie

Il a 8 ans. Et deux moins plus exactement.
C'est un enfant de l'an 2000.
Il est turbulent.
Et petit pour son âge.
Mais aussi très mignon.

Je me souviens quand Maman était enceinte. Elle perdait du poids au lieu d'en prendre. Ça ne s'était pas très bien passé. Je me rappelle de mes mains posées sur son ventre, dans l'espoir de percevoir un coup, un mouvement. Et de la tête de Papa quand on lui annonçait qu'on allait l'appeler Stanislas.
Et finalement, c'est un peu moi qui ai choisi ses prénoms. Sauf le vietnamien.
Damien et Guillaume.
Parce que ce sont deux personnes qui ont compté pour moi.
Damien, que j'ai idolâtré pendant toute ma période collégienne, et qui m'appelait Miss Monde...
Et Guillaume, un des seuls le seul gars qui ait répondu à mes lettres, avant que je le rencontre.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent. Les revoir, peut-être.
Ce serait facile avec Damien, puisque c'est le frère de Marine, je crois qu'il est dans la Marine à Brest.
Pour Guillaume, ce serait plus compliqué, à cause de son nom si commun.
Quelle idée de s'appeler Martin aussi.

Je suis nostalgique ce soir.
Mais pas triste.
Du moins, pas encore.

Je l'oublie petit à petit.  J'essaie de l'oublier petit à petit.
Bientôt elle me sera indifférente.
J'ai hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Loving_you> Oui, je l'espère...Parce que A., même 7 ans après, j'en rêve toujours...<br /> Bises<br /> <br /> Isa > En fait je pense que je serais morte de trouille mais j'aimerais bien quand même...<br /> Bises<br /> <br /> risette > Oui, sans doute.<br /> Bises<br /> <br /> Emi > Des bises<br /> <br /> Charlie Sun > A la limite je m'en fous qu'ils aient une copine. Tant qu'ils ne sont pas mariés avec des gosses ^^<br /> Bises<br /> <br /> La miss térieuse > Contente de savoir que je ne suis pas la seule ^^<br /> Bises<br /> <br /> Léa > Merci :)<br /> ça va déjà un peu mieux<br /> Bises
L
Je sais pas si ça pourrait t'aider mais à un moment, j'me suis crûe malheureuse comme les pierres et ce, pour toujours. Preuve que non, tout finit par passer. Laisse-toi le temps et essaye de voir les bons côtés.<br /> Bisous et bon courage surtout :)
L
Moi j'ai du choisir le deuxième prénom de mon filleul (vu que mon nom à moi ne se met pas au masculin) et j'ai choisi Maxime... parce que j'étais à moitié amoureuse de Max Evans dans Roswell... euh vaut mieux en rire qu'en pleurer (mais attention, j'adore quand même le prénom) lol
C
J'aime bien revoir des gens que j'ai aimé moi. Mais pas avec leur copine... lol !<br /> <br /> T'inquiète, ça passera, et un jour peut-être, le temps aidant, vous vous retrouverez.
É
nostalgie, quand tu nous tiens!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité