Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
21 février 2010

J'divague.

J'entends le vent qui souffle. Parfois, j'aime. Parfois, j'déteste.
Je déteste quand il fait nuit, et que le vent me semble un démon qui tourbillonne. Qui crie sa peine. Qui hurle sa douleur. J'imagine des histoires d'amours déçues. D'amoureux déçus. De folies, aussi.
J'aimerais être sur la plage. Etre avec cet Autre, celui que je ne connais pas encore.
J'aurai les joues rosies par le vent. Les yeux qui brillent.
Il ferait battre mon coeur.
Le vent me pousserait dans ses bras. Je jouerai la timide. J'serais timide. Et pour une fois ça ne me desservirait pas.
Pour une fois, il  verrait qu'il me plaît. Dans mes yeux, dans mes gestes, dans mon corps tout entier.
Il me ferait tourner. On jouerait comme des enfants. J'voudrais rester une enfant à jamais. Aimer toujours les robes qui tournent et les rubans. Ne pas avoir peur du ridicule. Sourire et rire. Etre innocente.
Le vent ferait voler mes cheveux. Plaquerait son t-shirt contre son torse. J'le trouverais sexy.
Le gris du ciel se reflèterait dans ses yeux. J'me demanderais si ce n'est pas un rêve.
Je ferais tourner ma robe. Je courrais jusqu'à en perdre le souffle.
J'mettrais les pieds dans l'eau.
Et j'reviendrais vers lui.
J'lui dirais que j'ai froid. Alors que je n'aurai jamais eu aussi chaud.
J'lui dirais : C'est à cause du vent, tu sais.
Alors il me serrerait contre son coeur. J'le sentirais battre. J'sentirais encore son odeur. J'fermerais les yeux pour mieux m'en imprégner.
Il me ramènerait boire un chocolat. Encore un truc de gamines.
Il verrait mes chaussettes Hello Kitty. Mais il ne se moquerait pas, ça le ferait sourire.
Il ne serait pas beau, non. Mais moi j'le trouverais beau. Un charme fou.
Il me dirait que j'vais attraper froid à rester trempée comme ça.
Il m'entraînerait dans la douche.
Et ce serait bien.
Je n'aurai plus peur. Juste, j'serai bien.
Il y aurait un fond de The Troggs - With a girl like you.
On se sourirait.
Oui, ce serait bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que j'aime ton texte, ta simplicité à dire ton coeur, cette timidité que tu avoues, cet espoir d'aimer dont tu parles si bien. Continue à aimer les robes qui tournent, tu as l'âge de toutes les fantaisies, de tous les espoirs. Tu as un joli nom qui chante. Amitié.
A
Ca serait bien. La douche, ça détend. S'endormir à côté de lui, se réveiller la main sur sa poitrine, à s'amuser à ressentir son cœur, même faiblement. Le voir dormir, lui qui n'est pas très beau, pas très drôle, pas si bien habillé que ça. Mais qu'on trouve attirant. Tellement attirant qu'il nous obsède, qu'on ne pense qu'à lui, qu'on écrit son nom partout.<br /> <br /> Comment ça, je divague ?
O
Je découvre et...j'aime beaucoup ton blog, je reviendrai...<br /> xoxo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité