Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
7 avril 2009

Je viens ici m'éclaircir les idées.Cela faisait

Je viens ici m'éclaircir les idées.
Cela faisait longtemps.
Pas SI longtemps que ça, mais quand même.
Le doute qui revient.

D'abord, cette fille, Margaux, une de ses ex.
Enfin, peut-on vraiment parler d'une ex ? Une amourette de collégien, ça compte ?
Bien sûr que ça compte.
Il m'a rencontré au collège.
Un peu après la fin de leur histoire, de leur non-histoire peut-être.
Il l'a quitté par texto.
Pas très classe, mon mec.

Et puis Facebook aidant, ils se sont retrouvés.
Quoi de plus normal.
J'aurai fait pareil. Si j'avais des ex.
Parce qu'à part lui, il y a eu juste ces moments d'égarement et de liberté, à Dublin.
C'est tout.
Avec Alexia, on a compté les "siens"
C'est monté vite, mes deux mains n'ont pas suffi.
Elle a enchaîné. Quelques histoires d'un soir, de mois et plusieurs de quelques années.
Peu de temps sans une main dans la sienne, en somme.
Il lui faut du temps pour elle.
Une pause.
Se recentrer.
Faire les choses pour elle.

J'aime pas ce temps, ça me déprime.
Alors, je glande sur le net, comme souvent.
J'ai trouvé un mail qui date d'octobre.
Margaux et lui se sont vus une fois.
Elle le trouve charmant.
Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine.
J'ai relu son mail, choquée.
Et puis, les larmes ont coulé.
Sanglots, hoquets.
Je l'ai appelé, sans trop savoir pourquoi.
Et puis, j'ai raccroché.
Je n'ai plus voulu répondre à ses appels.
J'ai écouté son message, lu son texto et me suis calmée.

Sa voix aux intonations douces.
Je me suis laissée bercer.
Mais quand même, je lui ai envoyé un mail à cette Margaux.
Juste pour savoir.

Est-ce que ma réaction ne serait pas de l'amour ?
En tout cas, j'ai l'estomac noué, en attendant la réponse de la demoiselle.
Et puis ce temps.
Ce manque de luminosité.
Ce manque d'activité.
Je suis une loque.
J'ai fait mes 3h de stage et j'ai glandé tout l'aprèm.
Je lis Hésitation.
Je me suis laissée prendre.
J'aime les histoires d'amour à l'eau de rose.
Le problème, c'est que je me projette trop.
Je rêve d'un amour éternel, indestructible.

Maman m'inquiète mais je fais tout ce que je peux.
Je m'occupe de Damien, des courses et des repas et je l'appelle au moins une fois par jour.
La dépression, dur de s'en défaire.
Je suis anxieuse à l'idée de leur départ tout proche : les 12h d'avion, Maman, sa dépression et ses problèmes de tension, mon frère, qui est tombé malade avant-hier...et puis le retour au pays. Est-ce que ça sera bien ? Est-ce que cela va les choquer ?

Je suis un peu perdue ces derniers temps.
Et c'est juste quand je m'ennuie un peu que je broie du noir.

Parce qu'objectivement, sinon, tout va bien.
Je me suis amusée comme jamais au Gala dentaire, en particulier grâce à un jeune homme qui m'a donné l'impression que je savais danser ;)
D'ailleurs, on fête son anniversaire demain.
Vendredi, Marine descend de Paris et Alexia rentre de Corse et ils partent au Vietnam
Et puis samedi : match de hockey
Lundi : anniversaire d'Anto et de Seb
Jeudi : anniversaire de Marion (on tente de lui offrir un iPhone mais c'est pas gagné ^^)
Vendredi : Départ pour un week-end à Francfort
Et si il fait beau : Playa

Joli programme ...
C'est juste ce soir, je me sens seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les Margaux toutes des putes ?<br /> Moi je serais tentée de répondre oui.
M
Se sentir seule, parfois, ça fait du bien. J'aime bien les moments de nostalgie. En plus, te concernant, je trouve que ça te fait écrire de très jolies choses. Sinon, j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog. Je suis désolée je ne voulais pas dire que mettre une capote était destiné uniquement aux jeunes de 17 ans, je parlais seulement pour ma propre expérience :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité