Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
9 décembre 2008

Oui hier j'ai menti.Vous vous en doutiez ?Les

Oui hier j'ai menti.
Vous vous en doutiez ?
Les mots d'hier n'étaient que les prémices d'une série de billets.
Et ça commence tout de suite.
Prêt pour la logorrhée ?

D'abord, le gala de Chéri.
Lieu : Un très joli mas
Thème : Black & White

noir_blanc_fleur_arums_chambly__1_

Tenue : Une robe boule bustier blanche, avec une broche noire, un boléro noir et des escarpins vernis noirs
Humeur : Stressée à l'idée d'aller à une soirée où je ne connaîtrais personne

Au final, après une galère pour trouver une table, on a plutôt bien mangé : Noix de saint jacques en entrée, puis agneau ayant cuit sept heures accompagné d'un gratin dauphinois et de tomates, et en dessert, un craquant au chocolat sur lit de crème anglaise...
Mais, après le dîner, vient le moment de danser.
Je n'étais pas très à l'aise, j'ai plutôt l'habitude de danser en boîte ou dans des lieux où on ne me voit pas trop...ce qui n'était pas le cas à ce gala. Mais ce qui m'a le plus étonné a été le fait que Chéri ait dansé toute la soirée. Comme quoi, tout peut arriver !

Et puis, le monôme pharma.

Vendredi_5_dec

Vous ne savez pas ce que c'est ?
Alors cliquez et puis là.
De l'attente d'abord. Du rire. De l'étonnement.
Surtout en voyant des profs dans un rôle de composition totale...
Des chansons et des visages qui restent dans la tête.
Parfois, ça ne vole pas haut, mais on a l'habitude.
Une réalisation superbe, vraiment.
Génialement orchestré.
Et puis une coupe de Champagne, l'entracte et la reprise.
Encore un peu de rêve, de sourires et d'émotions.
Mais c'est déjà la fin.
Ils se rejoignent tous sur la scène.
Une grande marée verte.
Ils sont émus.
Et nous aussi.
Nous, les 5ème années, tous en chemise blanche et cravate noire, on leur fait face, bras dessus, bras dessous.
L'année prochaine, pour le 30ème monôme, ce sera nous.
Et ça va pas être simple de relever le défi...
Mais nous oublions tout ça pour aller danser.
Au son de la musique, je me déhanche.
La fatigue se fait sentir, mais qu'importe.
Je profite, au maximum.
Je danse, je souris.
Mais il faut rentrer, quand même.
Il est 4h.

Et puis Lyon

Lyon_by_night

Et j'ai mon train à 8h16.
Et mon sac n'est pas fait.
Du coup, j'ai tellement eu peur d'être en retard que je suis trop en avance...
Les 1h50 pour aller à Lyon me semblent interminables.
Je feuillette Glamour, je m'endors et me réveille en sursaut de peur de rater la gare.
Et après 20 minutes de métro, je suis enfin chez Camille.
Il est 11h, et on petit déjeune entre amis. Pancakes, chocolat et confiture.
Et surtout, surtout l'impression d'être en vacances, et ça c'est bon.
On se décide à bouger, faire du shopping à H&M pour Flo, acheter le cadeau de Vince (Smartbox) et du coup un tour en Porsche, réussir à voir Anaïs et puis, la fête des Lumières. Très joli. Le seul problème étant qu'on a commencé par le spectacle le plus réussi, après, tout paraît assez fade...Et il fait froid. Mais le vin chaud est là pour nous réchauffer...
On rentre manger une raclette, avant de ressortir danser, encore.
Camille et Florian dansent le West Coast. Et ça rend juste trop bien. J'ai envie de m'y mettre.
Mes yeux brillent et se ferment tout seuls, l'accumulation des trois soirées, ça commence à faire beaucoup.
Vite, mettre le matelas et se glisser dans le duvet.
Je n'ai même pas eu le temps de me retourner que je dormais déjà.
Et puis le lendemain, la course pour trouver un bouchon lyonnais. Agréable, mais sans plus.
Il est déjà temps de repartir pour Montpellier...

Montpellier où je passe chez mes parent leur apporter des bugnes lyonnaises, et puis récupérer ma valise pour le week-end prochain, aussi.
Beaucoup de rires, encore.
J'aime bien.
Mais il est tard.
Il faut que je dorme.

Parce que la semaine s'annonce difficile même si Londres, c'est motivant.
Dur de se lever hier matin.
Dur de se lever ce matin et d'affronter la pluie.
Dur de rester de 8h30 jusqu'à 10h15 aux urgences alors qu'il n'y a pas de patients  (Ils sont arrivés tous en même temps à 11h)
Dur de réviser la compta et d'avancer mon mémoire.
Mais bon, c'est comme ça.

Et puis j'ai vu que Chéri avait ajouté une certaine très jolie Elodie, sur facebook. Il est invité à sa crémaillère, demain.
J'aime pas trop ça.

Et surtout, premier rendez vous chez le psy aujourd'hui. Première prise de contact.
J'espère que ça ira.
Je veux tellement que ces crises cessent.

Et, en revenant de chez le psy, en descendant la rue, j'ai croisé un certain garçon blond aux yeux bleus, et cette fois-ci, mon coeur n'a pas raté un battement, il ne s'est même pas accéléré. Je l'ai juste trouvé beau. Presque accessible.
Je crois que je n'ai plus peur. Je voudrais juste, peut-être, un jour lui reparler. On verra.

Ah.
Aussi.
Il faudrait que je devienne carrément canon d'ici le 31.
[aucune chance que j'y arrive mais je peux au moins essayer ]

Et j'ai dans la tête London calling.

LondonNight

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh. :-( Peut-être simplement parce qu'il s'agit de gens que tu ne connais pas, qui ne sont pas du même univers, et qu'il s'est dit que tu allais t'ennuyer, ou quelque chose comme ça ? Mon chéri à moi a pris le réflexe de toujours demander aux gens qui l'invitent : "je peux venir avec ma chérie ?". C'est venu naturellement, je ne lui ai jamais rien reproché à ce sujet, il ne le faisait pas au début, et puis depuis quelques temps, c'est un automatisme. On trouve ça normal. Alors, quand je l'accompagne au resto par exemple et que je ne connais personne, je fais mon possible pour être agréable, souriante, drôle et sympa. Pour l'inciter à toujours me demander de venir ! :-)
M
"Et puis j'ai vu que Chéri avait ajouté une certaine très jolie Elodie, sur facebook. Il est invité à sa crémaillère, demain. J'aime pas trop ça." -> Je suis pareille, je déteste ce genre de plan. Je ne me souviens plus si toi et ton chéri, vous vivez dans la même ville ? Parce que si c'est le cas, il te proposera sûrement de venir, non ?
L
J'aime toujours autant ton style. Je te souhaite bon courage chez ta psy, ce n'est pas toujours facile mais c'est une bonne chose.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité