Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
9 septembre 2008

Une douce lumière filtre à travers les volets

Une douce lumière filtre à travers les volets fermés.
Les yeux entrouverts et la bouche pâteuse, je rassemble mes esprits.
Quel jour sommes nous ? Mercredi.
J'ai la tête lourde, comme après une soirée trop arrosée. Sauf que je n'ai pas bu. Je connais trop bien les effets de l'alcool sur mon corps si peu habitué.
Je viens à peine de me réveiller mais j'ai déjà mal partout. Je me sens lasse et fatiguée.
Quelle heure est-il ? 10h00
Je cherche à tâtons mes lunettes, pour sortir de ce flou. Je ne les trouve pas.
Elles ont valdingué pendant la nuit. Résultat d'un de mes cauchemars, sans doute.
A-t-il appelé ? Non
Je me rappelle de mes bonnes résolutions, celles que je prends toujours, au coucher.
Aller courir...C'est au dessus de mes forces ce matin.
Alors, j'enfile mon maillot, je ne réfléchis pas.
Je pose ma serviette au bord de la piscine.
Et c'est parti.
L'eau est-elle froide ? Oui
D'abord les pieds. Mes chevilles semblent se dégonfler instantanément. Cela me fait du bien, je souris.
Et puis, les mollets et les genoux.
Je reste un moment avec l'eau à mi-cuisses.
Vais-je réussir à passer le cap du nombril? Oui
L'eau m'enveloppe. J'ai froid. Mais ça me fait du bien.
J'ai l'esprit gelé. Je ne réfléchis plus.
Doucement, mes muscles se mettent en mouvement.
Les longueurs s'enchaînent.
J'ai l'impression de pouvoir nager sans jamais m'arrêter.
Mais je suis raisonnable. Si je continue, je sais que demain, je ne pourrai plus bouger.
Alors, je sors et je m'enroule dans la serviette.
Et deux minutes plus tard, je suis sous une douche chaude...

C'est bon d'avoir le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Papotinette > Merci :)
P
Entièrement d'accord avec toi : c'est bon d'avoir le temps !<br /> Bonne soirée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité