Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
19 juillet 2008

Comme un air de dejà-vu

Je la connais, cette sensation de solitude.
Et elle revient, souvent.
Des fois, elle s'atténue,
Et puis, des fois, c'est pire.
Un peu comme ce soir.

Si j'étais rationnelle, je me dirais que j'ai tout pour moi.
La santé.
La famille.
L'amour.
Et même l'argent.

Et pourtant,...
Je me sens seule.
Il me manque l'étincelle, les rires, l'inconscience peut-être.
J'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
Je me balade sur vos blogs, sur facebook et je me dis que je n'ai rien de tout ça.
Pas de photos pour raconter ma vie, même juste pour me rappeler.
Pas de déclaration d'amitié.
Pas d'amoureux transi éconduit.
Pas de best friends forever.
Pas de soirée prévue ce soir.

Pour tout dire, j'aime même pas les vacances.
Je les attends, toute l'année, avec impatience, et chaque année, je suis déçue.
Je crois que ça date du collège.
Quand j'ai commencé à lire des magazines et des livres à la con, où ça parle de sexe, d'amour, d'amitié, de trahisons, tout ça.
J'ai ce vide en moi.
L'impression de passer à côté de ma jeunesse.
La peur d'avancer qui côtoie l'envie d'avancer.
Les larmes de stress.

Je sais que je vois tout en noir, ces soirs là.
Je sais qu'il y a aussi des trucs tout cons qui me font sourire.
Mais là, ce soir, j'ai juste envie d'entendre quelque chose comme :
Hey, salut toi, ça va ? ça te dirait d'aller prendre un verre, histoire qu'on discute ?
Ou
Comment tu vas, j'veux dire, comment tu vas, vraiment ?
Ou
Tu m'as manqué
Ou
Qu'est-ce que je ferais sans toi?

En attendant, je fais une croix sur mon cadeau d'anniv ( le 11 mai) de la part du groupe de filles qui s'éloignent de moi.
J'essaie de joindre Coco qui avait rencard hier.
D'ailleurs, elle m'a appelé en première, à minuit et demi, et ça m'a fait plaisir ( Le problème était que comme je m'engueulais avec Chéri, je n'était pas très réceptive)
Je laisse des messages à Alexia, dans sa Wege, à Heidelberg.
Je laisse des mots sur les Wall de mes amis.
J'espionne la vie de celles qui me laissent tomber et j'ai un petit pincement en voyant les photos de Paris-Juillet 2008.
Et j'attends le retour de ma petite parisienne demain soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coralie > Merci de ton message :)<br /> C'est heureusement passé !<br /> Bises<br /> <br /> Papotinette > Oui, heureusement:)<br /> Bises<br /> <br /> Jolie mome 67 > C'est rassurant et on sent moins seule :)<br /> Bises<br /> <br /> Elween> Tu habites où ?<br /> Je sais que j'ai déjà vu en photo ta ville mais j'ai oublié...<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> Bises<br /> <br /> NsD> ça ne s'explique pas mais ça fait un bien fou !<br /> Bises<br /> <br /> Sweetlife > J'ai écouté. Merci :)<br /> Et je m'accroche, je m'accroche ;)<br /> Bises<br /> <br /> l_mouse > Je sens une pointe d'ironie ^_^<br /> J'espère que toi aussi tu vas aller vite mieux et retrouver l'inspiration :)<br /> Bises<br /> <br /> Lulu > Merci :)<br /> J'aime beaucoup la première citation<br /> Bises<br /> <br /> Sateen > Oui, on accepte n'importe quoi mais des fois on le regrette pas ;)<br /> Bises<br /> <br /> Charlie M > Oui, mais là t'es à nouveau là et y'a pas de nouvel article ^^<br /> Bises<br /> <br /> Loulou > Oui...et des fois c'est dur<br /> Bises<br /> <br /> InVivo > j'essaie de suivre cette ligne de conduite mais il y a des fois où c'est plus dur que d'autres;)<br /> bises
I
Typique le genre de choses que je pense souvent et que j'aurais pu écrire. Sauf que... chez moi c'est bien réel. ;o)<br /> Pour ne pas regretter, croque la vie à pleines dents. Ne remets pas à plus tard le coup de fil que tu souhaiterais passer à une personne X.<br /> Fonce!
L
les amis arrivent, disparaissent, d'autres prennent leur place....<br /> <br /> on change tous. Faut juste s'y faire, sans nostalgie.<br /> bisous
C
j'étais en vacances :)
S
C'est dingue!!! J'ai l'impression de me retrouver dans tes propos. J'aime pas les vacances, on voit personne tout le monde fait sa petite vie, dans son coin. Et alors qu'on devrait faire le maximum de chose (sortir, faire la fete, etc...) ben on a une vie sociale reduite a presque rien. C'est de la déprime vacancière!!!!!<br /> On est tellement avide de vie sociale qu'on recherche le contact par tout les moyens, on est prête a accepter n'importe quelle fête avec une simple connaissance du moment qu'on sort.<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité