Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
31 mai 2008

Consigne 39

 

Je suis restée une heure environ dans la salle de bain. C'est le temps nécéssaire pour avoir le courage de sortir dehors. Une bonne douche, de l'huile prodigieuse, un peu de crème, de la poudre et du mascara. Et puis, le reste du temps à choisir ma tenue.
J'ai passé une bonne soirée, ce vendredi soir.
C'est agréable de se laisser aller. De traîner un peu dans cette ville aux accents du sud. De se laisser porter par le vent. D'être ensemble tout simplement.
J'aime être avec lui au coeur  de cette ville qui bouge, et voir les halos de lumière autout des lampadaires un peu flous. J'aime passer des heures à discuter en terrasse, à refaire le monde. J'ai arrêté de boire. Alors, je me suiscontentée de ce Coca. Un peu de fraîcheur dans la moiteur de cette soirée d'été.
Et puis, l'heure a passé. L'heure de fermeture des bars. On a du se résigner à quitter les lieux. On a commencé à rentrer, à pied, pour faire durer encore un peu ces instants. On a fait des détours, on est passés par cette petite ruelle et on a slalomé entre les scooters. Même si je n'ai pas bu, je titube. Les talons hauts, sans doute, je n'ai pas l'habitude.
On est passés par le parc. On s'est souvenus de notre enfance. De notre rencontre dans ce square. Alors, on a voulu faire revivre ces souvenirs. « C'est moi le chat ». Et on a couru, on a escaladé les barrières, les toboggans et les balançoires. Que d'éclats de rires. Et puis ma chute, je suis tombée à la renverse tellement je riais.Je regarde mes mains pleines de terre. Il me nettoie les mains. On échange un regard. Mon coeur qui bat la chamade. J'ai l'impression qu'il va exploser. Il faut que je lui dise. Il faut que je lui dise.
«J'attends un enfant de toi. Je t'aime. Reste avec moi. »
Il me fait répeter tellement mes mots ont été prononcés bas.
Une fois qu'il a compris, il me regarde, différemment. Il me prend dans ses bras, tendrement.

Voici donc la consigne 39 (toujours tirée de Paroles plurielles)

Je suis allée dans l'espace photos de notre ami Farfalino...et j'y ai trouvé des merveilles...

Je vous propose trois de ses photos...et un incipit...vous mettez tout cela ensemble, vous secouez, et vous en faites un texte court (ne pas dépasser 2000 signes...eh oui, n'oubliez pas que vous êtes nombreux!)

Un petit texte dont la chute sera inattendue...héhé...vous voyez que je complique les choses hein!

(mais vous le valez bien...!)

On n'est pas obligé d'utiliser les photos dans l'ordre...

Voici l'incipit: "Je suis resté(e) une heure environ dans la salle de bain..."

10089205
10062495_p
m_mainssales


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité