Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
5 mai 2008

Un petit garçon toujours

Un petit garçon encore.
Plein de tourments.
Il ne comprend pas sa grande soeur. Qui passe d'une humeur à une autre. Du sourire aux cris.
Il est encore si petit. 8 ans à peine. Né en 2000, un petit dragon.
Il est difficile comme garçon. C'est le petit dernier. Le premier garçon, après 3 grandes filles.
Alors il a été chouchouté par sa grand-mère. Beaucoup trop. Il a été complimenté. Parce que même s'il est pas grand, il est très beau. Et les habitudes sont vite prises.
Il se croit le meilleur. Difficile de lui expliquer la vie, les choses importantes, les autres aussi.
Ce week-end, il a été confronté à la mort. Celle de son instit de CP. Je ne sais pas comment il le ressent.
Je me souviens quand notre chien est mort, il était encore petit. Il disait qu'il avait maintenant des ailes et que des fois, il le voyait passer dans le ciel. Et ça me faisait sourire. Mais maintenant ?
Maintenant, il est dans une école privée catholique. Croit-il en Dieu ? A la maison, on ne parle pas de ça.
A la maison, il y a aussi ma grand-mère, Bà Ngoai, elle est malade. Elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Alors, c'est difficile pour Maman de gérer un petit garçon turbulent, une maman qui perd la tête et qui devient obsessionnelle, un mari souvent absent et trois filles grandes mais pleine de problèmes. Mais c'est difficile pour ce bout de chou aussi.
Il grandit trop vite. Il entre trop vite dans le monde des grands.
Je voudrais le ralentir, lui dire de profiter de ces moments de bonheur. Si durs à retrouver par la suite.
Je voudrais qu'il s'émerveille. Qu'il ne soit pas déjà blasé de tout.
Je voudrais lui faire découvrir la vie, petit à petit.
Un petit garçon.
Je lui fais écouter la musique que j'aime, je le câline, je lui dis que je l'aime (chose qui n'est pas courante dans la famille), je lui lis des histoires.
Mais est-ce que ça suffit pour l'aider à comprendre la vie, pour l'aider à me comprendre, à me connaître?
Est-ce que ça me suffit pour le comprendre?
J'aime le regarder dormir.
Il est tellement calme...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au moins, on aura essayé ;)<br /> Bises
M
Je me dis aussi que les enfants grandissent trop vite. Encore plus à cette époque. J'espère donner aux miens le goût du bonheur mais ce n'est pas facile tous les jours.
N
Elween > J'espère qu'il pense comme toi :)<br /> Bises<br /> L_mouse > de retour entre mes révisions oui :)<br /> Bientôt de vrais posts plus consistant j'espère ;)<br /> et merci à toi d'écrire un peu plus ces derniers temps^^<br /> Bises
L
je suis content que tu sois de retour. apparemment, je ne suis pas le seul à écrire des posts mélancoliques ;-)<br /> merci de partager ces tranches de vie
E
Il a de la chance de t'avoir comme soeur ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité