Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
29 février 2008

Beautiful girls

C'est devenu obsessionnel. Ce besoin de plaire, d'exister dans les yeux de quelqu'un. Même si c'est juste le temps d'un regard croisé dans la rue - ce qui m'arrive pas, disons la verité, n'enjolivons rien-

J'ai cherché longtemps d'où ça venait. J'ai suivi plusieurs pistes, je pense qu'elles sont toutes reliées et peut-être - sûrement même, toutes en causes.
Tout d'abord mes parents. Recadrons d'abord le contexte : je n'ai jamais manqué de rien, à part peut-être de leur présence. Mais ils ont fait ce qu'ils ont pu. Reste qu'on parle vraiment peu dans ma famille. Il y a tellement de non-dits, d'incompréhension. Mais, je dérive. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne m'ont jamais dit que j'étais jolie, ou mignonne, ou belle. Et c'est pas évident d'avoir ce doute.
Puis, il y a eu les années collège, avec A. et C. Oui, les années collège avec leur lot d'horreurs : l'acné, les règles... Et cette fixation sur ma taille. Je suis toute petite, "un petit bouchon" (si quelqu'un trouve de quel film ça vient, dites le :) ) Je crois que c'est à cette période là où pas mal de choses ont basculé. J'ai commencé à regarder beaucoup de soaps, à lire des magazines et à comparer. Dure verité. Je ne faisais absolument pas partie des critères de beauté.
Puis il y eu ELLES. O. notamment. Une vraie tombeuse. Je ne la trouve pas belle. Tout en étant objective. Bien sûr, elle est grande, elle a de gros seins et de grands yeux.

Je crois que je dis n'importe quoi. Il n'y a aucun lien entre mes phrases même en faisant l'effort de suivre le cheminement de ma pensée. Peut-être que cela relate donc exactement mon état d'esprit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut,<br /> je découvre ton blog et j'aime beaucoup comment tu écris, je m'y retrouve un peu...<br /> le film je crois que c'est Victoria les 1e années d'une reine (ou qq chose comme ça), et c'est le beau prince qui parle de Romy Schneider non?<br /> bon courage
N
Déjà j'ai arrêté de complexer sur mon poids (notamment en regardant des photos)<br /> Après ça viendra petit à petit (j'espère)<br /> Merci de tes commentaires :)
P
Pourquoi vouloir rentrer dasn un " moule " qui n'est pas le notre ? Je sais ce que tu peux ressentir, j'èspère que tu arriveras à surmonter ce problème très rapidement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité