Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
21 février 2008

- Jalousie - Envie - Insatisfaction

Parlons d'Elles..Toutes ces filles : Celles bien évidemment que je connais, mais pas seulement..Les autres, les inconnues, celles que je crois connaître ou dont j'imagine la vie.
Ou comment croire que tout le monde a une bien plus jolie vie que la mienne.
Elles me semblent toutes si sûres d'elles, toute si belles et si ... et tellement..
On a beau me dire que c'est le fruit de mon imagination, qu'au fond elles sont tout à fait ordinaires, ou du moins accessibles, je ne peux m'empêcher de les mettre, toutes, sur ce piédestal, comme j'y ai mis bien avant A. et C. et tous ces autres . Je continue à les entasser bien haut au dessus de moi. Il n'y aura bientôt plus de place
Je crois qu'elles sont parfaites, je ne peux m'empêcher de les envier. Sur tous les points. PATHÉTIQUE.
Même si elle a tout raté, si elle a une vie difficile, je trouverais toujours quelque chose.
Que cela cache-t-il ?
Un manque évident, flagrant de confiance en moi, bien évidemment...Une insatisfaction permanente.
Mais pourquoi ?
J'ai tout.
Je ne devrais même pas imaginer avoir le droit de me plaindre.
Pas de problèmes de fric.
Pas de problèmes de santé.
Des études qui me garantissent du travail.
Un appart.
Un mec qui tient à moi.

Que me faut-il de plus ?!

Parfois, je me dis que je n'ai pas assez souffert, j'ai toujours été dans ce cocon, protégée de tout.
A croire que je ne connais pas la vraie vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me reconnais bien dans ce que tu as écris, je pense qu'au fond on est toutes un peu pareil.<br /> Certaines personnes n'auront pas de dures épreuves à traverser dans leur vie, d'autres si.<br /> C'est la vie comme on dit, et personne n'est parfait!
N
Mon estime de moi fluctue selon les saisons, les heures de la journée...C'est un peu compliqué.<br /> Bises
P
Tu as une bien basse estime de toi dis moi...Ne te sous estime pas ! <br /> Tu sais, personne n'est parfait...
N
Tu as l'air de mettre plein de bonne humeur dans ta vie...Tes commentaires auxquels je réponds depuis tout à l'heure me font sourire :)<br /> <br /> En route alors ;)<br /> Je finis de répondre à tes commentaires et je file sur ton blog<br /> <br /> Bises
L
Que te faut-il de plus? Simplement t'autoriser à ne pas être parfaite. Et aussi t'autoriser à être heureuse. Quand on y arrive, c'est tellement plus doux, plus léger... mais la route est longue et semée d'embuches. Un sac à dos rempli d'optimisme, de sourires et de rayons de soleil, et en route!!;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité