Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
24 avril 2009

Week-end in Frankfurt

On l'attendait ce week-end à Francfort, avec impatience.
Enfin un semblant d'ailleurs.
Oubliés l'hôpital, les partiels, la grisaille.
C'est avec le sourire qu'on monte dans l'avion Ryanair en direction de la ville des Würste*.
On est partagés entre l'excitation et la fatigue.
Flo ne tarde pas à sombrer, contre le hublot, Léo écoute le dernier Peter Doherty  tandis que Marion et moi potassons Glamour et GQ.

Il est 22h30, on atterit sous une légère pluie.
J'ai réservé la navette, elle est à 23h30.
Si on se depêche, on peut avoir celle d'avant.
Nous voilà partis, avec nos valises, courant d'un côté de l'autre, et puis finalement montant dans le bus.

Génial.
L'hôtesse parle français. Je lui dis notre destination : Offenbach.
Une petite heure et demi de trajets et de bouchons plus tard, il est près de minuit et nous sommes à 20 minutes à pied de l'auberge. Tout se passe selon mes plans.
Droite ? Gauche ?
Allez à gauche, ça semble plus "vivant".
Tiens, c'est bizarre, aucune des rues perpendiculaires ne correspond.

Au moins 20 minutes que l'on marche, on commence à s'inquièter.
On arrête une dame qui s'apprêtait à monter dans sa voiture et on lui demande la direction de la rue "Baseler strasse". Gentiment, elle nous propose de nous amener. C'est adorable.
Puis au bout de quelques minutes, elle regarde ma feuille, met son clignotant, s'arrête sur le côté et nous dit :
"Il y a un gros problème"
Ah ?
Et elle nous montre sur le plan :
Ici c'est Offenbach, et là c'est Frankfurt.
C'est comme Paris et la banlieue parisienne.
Ah, oui effectivement il est 1h du mat on a un problème.
Devant nos mines dépitées, elle nous amène jusqu'à l'hôtel (NDLR : Selon l'iPhone, on aurait mis 4h30 à pied ...)

Une jolie auberge de jeunesse, avec un nom qui me plaisait : Colour Hotel
C'est comme sur les photos, absolument gemütlich**
Il y a un joli lounge

IMG_0728
Mais il y a encore un problème.
J'ai beau avoir reservé une Private room pour 4, il n'y a pas de chambres disponibles suite à une erreur.
Là, je commence à craquer, il est deux heures du mat', on est mouillés, et crevés...
Le gars de l'accueil nous dit de ne pas nous inquièter, il va trouver une solution.
Effectivement, on a eu deux nuits dans un hôtel 4 étoiles au prix d'une chambre en auberge ... (soit 19 euros par personne par nuit...) et une nuit dans la chambre qu'on avait réservé, qui était super jolie :

IMG_0731

Plutôt sympa finalement.

Après ça, tout s'est bien passé...
On a passé le week-end à bouffer ... c'était super bon (et je n'ai pas osé me peser du coup)

 

IMG_0710
Une énorme patate au four avec des épinards au fromage accomagné de la meilleure salade que j'ai mangé de ma vie

 

IMG_0711
Une tarte flambée

 

IMG_0764
Des pancakes

IMG_0816
Une choucroute énorme

 

IMG_0811

 

Un apfelstrudel

 

IMG_0823

 

Des Bagels

 

Et encore j'ai pas photographié TOUT ce que j'ai mangé...

 

On a également vu des vues superbes:

 

IMG_0633

 

des hommes saucisses :
IMG_0621

des autocollants sympas :

 

IMG_0596


Bref un bon petit week-end bien sympa entre les Starbucks, la ballade au parc, le saut à H&M, les resto, les bières, les terrasses ensoleillées et les discussions jusqu'à pas d'heure.

 

Dur retour sous la pluie lundi donc.
Mais depuis quelques jours on a un temps estival dans le sud : Jusqu'à 25 degrés.
Pas  le temps idéal pour réviser les partiels donc.

 

Et puis, j'ai trouvé un taff pour cet été, le même que chaque été sauf qu'en plus j'aurai mon stage... Je vais pas avoir le temps de me reposer mais au moins j'aurai des tunes ;)
Parce qu'on vient de l'apprendre :
Il part à Taïwan en septembre pour 5 mois, et je compte bien le rejoindre à Noël ou au Nouvel an ...

*Saucisses
**Cosy

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Avec toute ta bouffe tu me donnes faim *-*
A
Bouhouhouh! Tu en as de la chance! Moi je suis coincée chez moi par flemme de remuer mes fesses. Et puis j'ai cours. Et puis, et surtout, personne avec qui partir. Je demande pas un boyfriend, non non, je demande des amis dans mon école. Parce que j'ai la grave impression de pas en avoir. Et que mes meilleures amies elles sont loin, et elles ont pas le temps, et elles sont surtout trop loin, et du coup on se voit pas souvent...<br /> Allez, je vais retourner réviser! (une demie-heure que je dis ça).<br /> <br /> PS: j'adore l'autocollant "i fuck on first dates" :D j'aimerais bien avoir le même... ^^
C
génail le monsieur saucisse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité