Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
31 octobre 2008

Je pensais pas que cela reviendrait.Pas si

Je pensais pas que cela reviendrait.
Pas si vite.
Elle est là.
L'autre moi.
Celle qui dicte mes comportements les plus noirs.
Celle qui est odieuse.

J'ai recommencé.
Et là, j'ai envie de la tuer.
Mais elle fait partie de moi.
C'est moi.
Je ne peux pas le nier.

Il est censé m'aimer.
Balivernes.
Je l'aime.
N'importe quoi.

On ne s'est jamais aimés.
On ne s'aimera jamais.
Cesse de me pardonner.
Trouve le courage de me quitter.
Prends tes affaires, et casse-toi.

Tire-toi bordel.
Parce que moi je peux pas, tu vois.
Il fait bien trop froid dehors.
Et j'ai pas de voiture.
Personne chez qui aller.

Je ne veux plus te voir.
Plus te parler.
Jusqu'à ce que cela revienne.
Mais ça ne reviendra pas.
Je ne serai jamais une princesse.
Jamais.
Je ne passerai jamais avant ce jeu à la con.
Avant ses potes.

Je suis celle à qui il dit non.
Ils sont ceux à qui il dit oui.
Je n'existe plus.
Même quand je pleure.
Je ne suis qu'une poupée dans ce lit froid.

J'ai mal.
Au coeur. A la tête.
J'ai mal d'être si têtue.
J'ai mal d'aimer.

J'aurai du les croire, ces livres.
Mourir d'amour. Mourir d'aimer.
La haine est proche de l'amour.
Tu ne peux haïr vraiment que ce que tu as aimé.

N'espère pas. Il ne reviendra pas.
Il ne te prendra pas dans ses bras.
Il ne te consolera plus.
C'est fini.

Oublie.
Pleure.
Crache ce que tu as sur le coeur.

J'ai mal.
Juste mal.
Mal d'être aussi fière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
écrit plus alors!
H
Et au final, ça va mieux après avoir écrit ? Ca me donne envie d'écrire un texte comme le tiens, j'attendrais que l'inspiration vienne.<br /> Je t'embrasse
N
Helma, Lulu > C'est venu tout seul. Et à plus de minuit, mes doigts ont volé sur le clavier.<br /> Je me suis trompée de catégorie.<br /> Je ressentais réellement ça hier.<br /> Mais, le fait de l'écrire, ça m'a calmé.<br /> Et ce matin, tout est rentré dans l'ordre...<br /> Je vous embrasse
L
J'aime quand ton style devient un peu plus noir. J'y aurai presque cru si je n'avais pas vu que tu avais classé ça dans "Essai d'écriture"...;-)
H
Très joli essai. Elle c'est ta bête intérieure ? Elle semble tout aussi furieuse que la mienne. J'aime beaucoup ton texte au final. Pas trop "dur à sortir", à extirper de ton imagination pour faire glisser sur tes doigts agiles tapotant ton clavier ? (les plus jolis textes, sont souvent ceux qui sont les plus durs à écrire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité