Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
8 juin 2008

Tensions à la maison

J'envoie valser une chaise.
Je monte dans ma chambre.
Je tape du poing contre le mur.
On dirait une gamine qui fait sa crise d'adolescence.
Sauf qu'en fait, j'ai jamais vraiment fait cette crise.
J'ai toujours été assez sage.
Alors, je brave la pluie.
Je prends le chien.
Je mets la musique à fond.
Let me down slow des Rolling Stones.
Je chante dans la rue.
Je m'en fous, il n'y a personne.
Juste moi au milieu des gouttes.
Je suis trempée, je m'en fous.
La pluie fouette mon visage.
Mes chaussures ressemblent à des paquebots.
Mais, déjà ça va un peu mieux.
Je rentre à la maison.
Non, finalement, je ne suis pas calmée.
Alors, je me mets à courir, pendant une petite demi-heure.
Et je réfléchis, pendant que j'avance un pied devant l'autre.
Je sais que cet énervement est futile.
Je sais aussi que je supporte mal d'être chez mes parents.
Par exemple, je DÉTESTE quand ils passent des vacances à la maison et que je suis là.
C'est invivable.
Du coup, j'évite la maison.
Ça ira mieux, demain, hein.
Et puis en faisant 35 heures par semaine, je serais peut-être tellement crevée que je n'aurais plus la force de m'énerver.

Et sinon, en ce moment, j'ai ça dans la tête :
Luke / Le reste du monde
Oublie le reste du monde
car le monde t'oubliera
Ne rate pas cette danse que l'on te propose...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lowine > J'aime beaucoup Luke, je suis allée les voir en concert il y a un mois ou deux, j'ai a-do-ré les voir en live...<br /> Bises
L
J'ai eu une période de ras-le-bol-de-tout aussi, et ton passage de la chanson de Luke je l'avais affiché sur le mur. Courage!
N
Amélie > Non, je ne suis pas en médecine mais en pharma :)<br /> Dans quel but ? Gagner ma vie et avoir des horaires pas trop pourris ( et aider les gens aussi hein ^^)<br /> <br /> Bises
A
Je sais que je me fais beaucoup d'ennemis en disant qu'il me tarde la rentrée, mais bon je vais pas me mentir. J'ai toujours détesté les vacances. Encore qu'on m'offrirait deux mois sur une plage de rêve, je pense que je reverais mon jugement =P<br /> Sinon mais j'ai tout juste 19 ans ^^<br /> J'ai vu que tu étais en médecine, dans quel but ?<br /> Bises
N
Amélie > C'est chiant de se dire ça alors qu'on attend les vacances avec tant d'impatience, hein...<br /> Je viens d'avoir 21 ans sinon , et toi ? <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité