Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
12 mai 2008

Hier, j'ai eu 21 ans

Hier, j'ai difficilement émergé de mon sommeil. La conséquence de bientôt un mois de sommeil en pointillés sans doute.
Alors, j'étais d'une humeur plutôt massacrante.
Mais bon, la journée a passé et avec elle, pas mal de textos et de coups de tél. De ceux qui font chaud au cœur. Toutes les personnes qui comptent pour moi ont pensé à moi.
D'ailleurs, Aurélie a pensé à moi. J'étais partagée. Contente qu'elle s'en rappelle, tout en sachant que comme moi, elle a la mémoire des dates. Et puis, a-t-elle envoyé ce texto juste par habitude ? On s'en fout en fait, elle l'a fait, point barre. Merci à elle.

Et puis mon repas d'anniversaire. Parce que c'est comme ça chez moi. Un anniversaire c'est avant tout un bon repas préparé par Maman (même quand elle est au régime ...elle est un peu maso sur les bords ma mère) ce qui a donné (le tout fait maison):
gougères au thon, petits toasts au saumon, et au tarama, salade avec de la mangue (et de la salade), riz et crabe sauté(je connais pas le nom en français de ce plat) et comme desserts un gâteau de riz soufflé aux chamallows (très très régressif, ça m'a vraiment rappelé ma petite enfance) et un mandarin (assez exquis mais acheté tout prêt).
Le genre de repas d'où l'on sort le ventre un peu trop plein en fait. Qui dure longtemps.Qui se termine par le gâteau, et les 21 bougies. Je demande à Damien de m'aider. On souffle, et j'ai même oublié de faire un voeu. Aucune importance, ils se sont pratiquement tous réalisés.
Les photos, les sourires, les rires.
Et puis un énorme carton, aussi gros qu'une télé.
Posé devant moi.
Il y a deux trous sur les côtés, alors j'entrevois du papier cadeau de différentes couleurs.
Alors j'ai deviné.
21 ans, c'est 21 cadeaux.
Gamine pourrie gâtée moi ? Oui, assez ;)
J'avais mis ma jolie robe, celle que j'ai acheté à Heidelberg, la fameuse robe bustier avec des pois et de la tulle, et les chaussures à talons marron assortis.
Mais même debout, je suis trop petite pour le paquet posé sur la table devant moi.
Alors j'envoie valser les chaussures et je monte sur ma chaise.

Et j'ouvre mes cadeaux.
Cadeau numéro 1 : Une statuette représentant une jeune fille, ramenée du Vietnam par des amis de mes parents
Cadeau numéro 2 : Une carte où chacun a écrit un mot. Même Bà Ngoai et même Papa.
Et même un Je t'aime. Papa. Une première. J'ai jamais lu ça avant...
Cadeau numéro 3 : des trombones en forme de ginko
Cadeau numéro 4 : un réveil (j'en aurais besoin pour mes partiels vu que j'ai pas de montre)
Cadeau numéro 5&6 : une paire de converse rose
Cadeau numéro 7&8 : un haut et un bas de maillot marron à pois
Cadeau numéro 9 : un échantillon de parfum
Cadeau numéro 10 : le parfum en vrai Flower by Kenzo
Cadeau numéro 11 : un tableau fait par mon petit frère
Cadeau numéro 12 : un sac de plage rose
Cadeau numéro 13 : un masque pour le visage
Cadeau numéro 14 : du mascara
Cadeau numéro 15: un chat en peluche qui sent bon et qu'on peut utiliser comme masque oculaire (original et ça marche !)
Cadeau numéro 16 : un cd de relaxation (que j'ai ecouté hier soir, je me suis endormie comme une masse et sans me réveiller une seule fois)
Cadeau numéro 17 : Un photophore
Cadeau numéro 18 :Un gommage pour le corps au chocolat
Cadeau numéro 19:Un billet
Cadeau numéro 20: Un porte clés
Cadeau numéro 21 : Wii fit

J'ai honte d'avoir eu autant de cadeaux.
J'avais l'impression que c'était Noël, sauf que tout était pour moi.
J'avais des étoiles plein les yeux, je me suis étourdie à regarder tout ça du haut de ma chaise, à déballer, à défaire les noeuds, à essayer de deviner ce qui se cachait derrière telle ou telle forme. C'est bon de retomber en enfance.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah que j'aimerai que mon 21è anniversaire soit comme ça!<br /> Mais il ne le sera pas.<br /> <br /> J'aurai adoré en tout cas!<br /> <br /> Et bonne 21è année!
N
Sweet life > réponse super en retard ^^<br /> Merci :)<br /> Bises
S
bon anniversaire super en retard, tu es taureau comme moi !!!
N
Gren > :) <br /> Merci, je te fais des bises et j'espère que mes posts seront souvent heureux ^^<br /> <br /> jdum > C'est gentil d'être passée :)<br /> Bises<br /> <br /> Lulu > 21 cadeaux c'est une idée géniale mais je persiste dans le fait que je suis 1000 fois trop gâtée et que ça ne m'étonne même plus (ce qui est dommage).<br /> Plein de bises :)<br /> <br /> Elween > D'ailleurs je compte bien commencer à profiter de certains cadeaux dès demain : Wii fit et maillot ;)<br /> Bises<br /> <br /> Claire > merci :)<br /> Préviens-les avant quand même pour tes 29 ans hein ^^<br /> Bises
C
bon anniv en retatrd désolé, beaucoup dz eeboulot et de fatigue en ce moment.génial l'idée de 21 cadeaux , faut que j'y pense pour mes 29 ans, bizes, 21 bizes évidemment!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité