Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
10 avril 2008

Ne raccrochez pas, votre correspondant est en ligne

J'ai pris mon courage à deux mains, saisi le téléphone, cherché son numéro dans le répertoire. Ca a sonné. C'est F. qui répond, ce qui me décontenance un peu. Je l'entendis dire "tiens, c'est ta soeur". Et là, sa voix à elle. Déjà de mauvais poil. J'essaie de l'amadouer, de lui demander de ses nouvelles, elle me félicite pour mes partiels et puis on part sur un terrain neutre, un truc ce week-end, au palais des congrès, sur le bien-être. Et puis la phrase que je ne supporte plus Je suis fatiguée.
Et là, le clash, encore. Je lui balance tout, je lui rappelle comment nos parents ont trimé. Papa et ses petits boulots en même temps que la fac, les gardes, les crédits, les 100h de boulot par semaine. Je sais qu'elle le sait mais je voulais juste lui rappeler. Mauvaise idée. Je n'ai pas pensé une seconde qu'elle le prendrait comme ça. J'aurais du me douter, je la connais, depuis le temps. Elle a si peu confiance en elle, se sent tellement nulle. Peut-être à cause de moi, qui réussit tout du premier coup : bac, concours, permis, amour. Je m'en veux un peu de la secouer comme ça, mais je ne peux plus la laisser se plaindre comme ça. Je sais que je la braque et que ce n'est pas forcément la bonne solution. J'aimerais trouver la bonne solution. Avant qu'elle se plante et qu'il ne soit trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça va un peu mieux depuis :)<br /> J'espère qu'elle va s'en sortir !<br /> <br /> Bises
L
Bravo pour ton courage, et tu as bien fait. C'est difficile et ça laisse un sale goût au fond de la bouche, mais tu as bien fait. ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité