Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
3 avril 2008

Bilan amical

En fait, c'est pas que je n'avais rien à dire, c'est que je n'avais pas envie de le dire.
Je me sens assez mal en ce moment, assez seule plus exactement.

    Les copines de fac en ce moment, c'est pas évident. Deux sont au ski, et j'ai moins d'affinité avec les deux autres. Alors, je ne dis pas grand-chose, je ne défends même pas mes idées, je laisse dire, j'attends. Et puis, il reste elle, qui danse ce soir. Alors, je vais la voir. Seule. Parce que j'aime bien la danse, j'ai fait de  la danse classique pendant un moment. Et aussi parce que si participais à  un spectacle, j'aimerais bien que les gens proches de moi s'y intéressent un minimum. Et non pas qu'il trouve des excuses bidons. Enfin, passons.
    Restent les copines de lycée. On va oublier Aurélie. Pas de nouvelles d'Elia, ni de Lisa, ni de Marine depuis le 22 mars. Si je ne fais rien, il ne se passera rien. Soit. Il y a Coco aussi, qui était censée me rappeler lundi. On est jeudi et j'ai déjà essayé de l'appeler deux fois. Alors, j'arrête. Du coup, j'ai la sensation que l'Irlande s'éloigne à grand pas. Il y a aussi Titine, mais ça fait déjà quatre ans qu'elle est à Troyes et maintenant elle est au Brésil, alors forcément ça fait un peu loin. C'est le genre de fille overbookée, un peu aventurière :elle va traverser l'Amazonie en juillet. Et puis, il y a Anaïs que j'ai vu la semaine dernière, mais elle, elle est repartie à Lyon. Et Flo, qui vient d'emménager, mais j'ai du mal à parler, quand on est que toutes les deux, ce qui est bien dommage.
Il ne faudrait pas que j'oublie ma copine du collège, Alexia. On a le même âge. On se connaît depuis plus de dix ans. Elle est à Heidelberg, et je vais la rejoindre bientôt. Le 17 avril.

Voilà. Toutes ces personnes que j'ai citées, on dirait que ça fait du monde. Mais en fait non. Ça fait personne que je peux appeler quand ça ne va pas, personne que je peux appeler quand ça va bien, personne que je peux appeler, juste comme ça.
Alors, je me suis allée faire de nouvelles connaissances, sur Internet, il y a un moment. J'étais en seconde, ça fait donc bientôt 7 ans, et j'ai rencontré et gardé contact avec Paul et Nat.
J'aimerais juste réussir à faire la même chose dans la vie réelle.
J'essaie, je discute avec ma binôme, je parle à JB. Mais c'est pas naturel pour moi.

Je suis désespérément à la recherche d'un coup de cœur amical. Je voudrais me donner pour quelqu'un, rire et chanter, pleurer et me disputer. Je voudrais avoir une épaule sur laquelle pleurer, quelqu'un à qui adresser mes sourires, à qui faire partager mes lectures, mes films.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sur la forme, ce blog manque d'illustration mais se révèle très bien écrit.<br /> Sur le fond, je ne m'inquiète pas trop pour toi ^^. <br /> Tes aptitudes d'analyse et la facilité qui ressortent de tes billets d'humeur me laissent grandement penser que tu es capable de rebondir et de faire face à n'importe quelle situation. L'Amour est le carburant de ta vie ?! Dis toi que la vie est le carburant de l'Amour... et que tout ce que tu vis seule aujourd'hui n'est pas perdu... ce sont les récoltes de demain. Si c'est pas lui, c'est que ce sera un autre, inconnu, qui est probablement dans la même situation que toi aujourd'hui. Vous n'en aurez alors que plus de joie a vous trouver, a vous aimer, et a vous comprendre, car vous aurez vécu la même histoire de chacun votre côté ^^. Il faut juste être patient : il n'y a parfois que quand on voit le resultat obtenu qu'on saisit le sens de nos actes et de notre vie.<br /> ^^
E
Oui on a beau connaître du monde on est si seule...
N
Gwen > j'espère vraiment trouver quelqu'un oui :)<br /> Bises
G
C'est Lulu, qui aime tant raconter !<br /> Je suis déjà venue sur ton blog, mais sans laisser de message, ce jour-là était surbooké, comme souvent.<br /> En te lisant, je me retrouve à vingt ans, quand j'avais un tel besoin d'aimer ! Mes copines me paraissaient fades, ou superficielles, ou trop imbues de leur "sérieux" ; d'autres étaient enfermées dans leur cocon social du haut duquel il n'était pas question de regarder en bas. Bref, je n'étais pas indulgente et j'étais en attente de quelqu'un. Et puis il est venu... Il est venu chez moi, avec un copain que je connaissais bien. Ce ne fut pas le coup de foudre, mais la découverte lente de quelqu'un qui m'a donné 35 ans de bonheur absolu. S'il m'a laissée, c'est sans l'avoir voulu, mais parce que le cancer l'a foudroyé en quelques semaines.<br /> Je ne suis pas amère, j'ai tant reçu de lui...<br /> Sois confiante, tu trouveras aussi ton alter ego.<br /> Peut-être en Irlande ?
É
comme je te comprends
Publicité
Derniers commentaires
Publicité