Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
6 mars 2008

Du contrôle de soi et de la volonté - Stop au sucre

Il fallait bien que je commence un jour. Alors, lundi, remplie de bonne volonté, j'ai commencé. Quoi, me direz-vous ? Rien d'exceptionnel pour vous mais pour moi si : Mon sevrage du sucre. Y'en a qui sont accros à l'héroïne, à la coke, ou plus couramment à l'alcool et au tabac - Moi, c'est le sucre. J'ai plutôt pas mal tenu les premiers jours. Et puis je me suis dit que cela ne servait à rien de se priver totalement puisque c'est bien connu, tout ce qui est interdit est plus désirable. Alors j'ai juste decidé d'arrêter de commencer et de terminer ma journée par du sucré, de changer mes habitudes en somme.
On verra ce que ça donne d'ici une semaine. Vais-je ressentir le manque? Les tremblements ? Les réveils en sueur et la perte de concentration ?
Je ne pense pas. Il faut juste que j'arrête de passer devant des pâtisseries - ce qui est tout à fait faisable. Mon porte-monnaie et mes pantalons ne vont pas tarder à me remercier!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On commence sa journée en se disant qu'on ne touche pas au sucre, puis, la journée passe, on y touche pas. Il arrive 18h, on a bien tenu sa promesse, mais on est tout seul chez soi et on veut se féliciter d'avoir réussi. Alors on mange un biscuit/autre chose de sucré, puis deux, puis trois, et puis c'est pas grave parce qu'on en a pas mangé de la journée, ça fait toujours moins que d'habitude. Au bout de douze, si en fait, c'est grave<br /> (Je connais ça - un peu -)
N
Oui j'avais bien compris ;)<br /> <br /> Oui, c'est difficile de dire ça à une enfant, c'est tellement innocent, un enfant.. <br /> Et oui , je veux croire que mon "prince" est arrivé. En tout cas, je veux tout faire pour que ce soit comme dans un conte de fées..<br /> <br /> Merci de ton commentaire :)
L
ooops, je me suis trompée de sujet, je voulais poster le commentaire sur ton sujet "l'amour", tu l'auras compris. Sorry... ;-)
L
Comment dire ce genre de choses à des enfants sans casser leur rêve? On peut les dire, mais on les embellit forcément. Et puis c'est aussi à chacun d'apprendre. Et d'attendre. Parce qu'un jour, il arrive ce prince tant attendu. Mais pas dans un décor de Walt Disney. Et c'est alors à chacun de créer son propre décor, si on s'en donne les moyens.<br /> <br /> A te lire, tu en es tout à fait capable. ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité