Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
2 mars 2008

Déjà-vu

Je ressens souvent cette sensation, que ce soit en lisant un blog, un article, en regardant un film, une série, une émission. J'AI DÉJÀ VU ÇA. Et là je plonge, je me torture l'esprit. Est-ce possible que je l'ai déjà vu ? J'imagine un monde parallèle, peut-être celui qui existe lorsqu'on dort. Probablement parce que je fais partie des gens qui se souviennent très bien de leurs rêves. Il m'arrive de vivre ma journée du lendemain pendant la nuit ou de revivre celle de la veille. Et parfois, j'imagine que je vis plusieurs fois les choses et que le monde n'est qu'un éternel recommencement. J'imagine que j'ai déjà vécu plusieurs vies. Absurde ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super, personne n'est fou :)<br /> A demain alors !<br /> Bises
P
Ca me rassure, je ne suis pas folle ...<br /> Je reviens demain.<br /> Biz
N
Ah ça fait du bien de ne pas se sentir seule ;)<br /> <br /> Bises
L
Absurde? Pas du tout! Il y a des tas de gens dans ce cas, et les scientifiques se sont sentis obligés de trouver une explication rationnelle à tout ça. Le cerveau gauche qui travaille un millième de seconde plus vite que le cerveau droit. Ou l'inverse. Ca m'a tellement peu intéressée que je ne l'ai pas retenu... Laissons la place à l'imagination. Au déjà-vu, déjà-vécu. Réminiscence de vies antérieures? Don d'ubiquité? Prémonition? Voyance?... On s'en balance. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on l'a déjà-vu. Et qu'on n'arrive toujours pas à se l'expliquer. ;-)<br /> <br /> Lulu, cerveau torturé aussi ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité