Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
1 novembre 2009

J'ai hésité 3-4 jours.Depuis que Marion m'a dit

J'ai hésité 3-4 jours.
Depuis que Marion m'a dit qu'elle n'irait ni au hockey, ni chez Vincent, j'avais pas trop envie.
Puis, prendre la voiture pour aller à un endroit inconnu, ça fait partie des trucs qui me stressent...
Puis j'me suis dit que j'verrais le jour même.
Paul m'a dit d'y aller.
Puis vers 16h, Aurélie m'a appelé  : Elle fête son anniversaire ce soir. 
J'lui ai répondu laconiquement : "J'cherche déjà une excuse pour pas aller à une soirée, j'viendrais pas, j'ai pas trop envie mais si j'change d'avis, j't'appelle"

Maman était déprimée ce week-end, elle avait besoin d'acheter des trucs, on est allées faire les boutiques. J'avais envie de rien. J'me suis contentée d'acheter le cadeau pour Alex et Auré, sans trop me fouler, j'leur ai fait un basique de chez Séphora, puis j'ai pris un parapluie pour Vincent. Si il part un an à Londres, autant que j'lui offre un truc qui lui sera utile...

J'me suis donc motivée pour aller à cette soirée.
J'mets pas longtemps à aller dans le quartier de Vincent, mais j'ai tourné une dizaine de minutes avant de trouver la rue. Il faisait déjà nuit noir, et y'avait des sorcières qui erraient au milieu de la rue...
Il est 20h15. J'suis un peu à la bourre mais j'pense être dans les premières (Les gens arrivent toujours en retard, d'habitude). Ben en fait non, tout le monde est déjà là.

Une demi-seconde d'hésitation, et me voilà en train de  taper la bise à tout le monde. Trois bises, on est dans le Sud.
Mais les toulousains, c'est deux. M'enfin, faut s'adapter les gars. Et depuis quand, une bise de fille ça se refuse ?!
Bref, j'repère les gens que j'connais, ceux que j'ai vu au gré des anniversaires de Flo.
J'suis pas trop à l'aise.
J'ai l'impression d'être un peu trop appretée.
J'ai mis ma robe bleue marine, celle que j'ai achetée à Londres. Elle est un peu courte mais j'ai mis mes collants opaques. 
Fabien, le mec de Flo est là. J'suis contente, j'l'aime bien.
Il y a Chris, et Romy aussi, internes en médecine, Julie, presque infirmière et Flo, presque dentiste. Alors, forcément, les conversations sont très "médicales"...

Et puis, sur un air parfait pour danser un rock, j'lève les yeux vers Fabien. En fait, j'lève tout le temps les yeux, les gens sont trop grands pour moi. "Dis, tu danserais avec moi?" J'avais plus prononcé cette phrase depuis le refus de Mika au gala dentaire (son excuse ? "J'sais pas danser". Ouais, 'fin ça t'a pas empêché de danser avec la blonde, hein). Il me sourit, j'suis contente. Il danse bien, Fabien. Il me donne l'impression que j'danse bien. Et il me fait tourner, tourner. J'ris, j'souris, j'aime bien. C'est comme si j'avais 12 ans à une première boum et 6 ans, parce que voir ma robe tourner, j'aime bien.
C'est rare que j'me sente jolie. J'me sens moi. Complètement déshinibée. 
La chanson se finit trop vite à mon goût. Merci 
J'me dis qu'il faudrait vraiment que j'commence le rock, le west coast ou n'importe quelle autre danse...

Et puis, les discussions reprennent. 
On sonne.
La soeur de Julie et une de ses copines passent à la soirée, dire un dernier au revoir à Vincent, avant de partir en boîte. Elles ont à peine 18 ans. Elles sont jolies.
Une gamine aux yeux bleus et aux cheveux blonds bouclés, les dents de traviole mais une vraie poupée. Et l'autre, le teint mat, le sourire éclatant. J'me demande si elles se rendent compte de l'impression qu'elles renvoient. 
J'me rappelle de moi à 18 ans. J'm'aimais vraiment pas.

J'ai toujours envie de danser, alors j'arrache Vincent à son gâteau au chocolat, pour qu'il me fasse tournoyer. J'me souviens de la première fois que j'ai dansé avec lui, c'était à la fin du lycée, chez Flo. J'trouvais qu'il dansait super bien. Là, j'ai été un peu déçue, c'était pas aussi fluide qu'avec Fabien. Et la chanson était particulièrement longue.
Je la termine, essouflée, et j'ai chaud.
Je vais prendre un peu l'air sur le balcon. Tous ceux que j'aime bien sont là. En train de boire, de fumer, de raconter les derniers potins. J'me sens mieux. J'suis à côté de Brian et de Fran.

J'hésite à aller chez Aurélie. J'connais pas trop ce quartier, puis j'sais que j'connais personne. J'l'appelle mais elle me motive pas franchement, alors j'laisse tomber, j'sais qu'elle m'en voudra pas.

Encore un ou deux rocks avec Fabien, et même 1'30 de zouk.
J'avoue que ça m'a un peu troublé. J'l'aime bien, Fabien, il a un air de gamin, puis il sourit tout le temps, c'est agréable.
Un petit rock avec Flo, aussi.

Les gens commencent à partir. J'ai pas envie de rentrer. L'ambiance est trop pesante à la maison. 
J'vais pas rester dormir. Faut pas abuser.
Alors j'suis rentrée. J'ai traîné un peu avant d'aller dormir. Je n'avais absolument pas sommeil.
J'ai essayé d'appeler Léo, en me disant qu'avec le décalage horaire, ça pouvait le faire, mais il dormait toujours.

J'suis allée me coucher, le sommeil est finalement venu vite et j'me suis réveillée 6h plus tard parce que j'avais promis à Damien de passer la journée avec lui. 

Du coup, là j'ai un gros gros coup de barre. Et l'ambiance est toujours aussi pesante à la maison.
J'voudrais être dans ses bras pour oublier. Il m'inquiète un peu. Il ne sort plus, j'ai l'impression qu'il reste cloîtré dans sa chambre de cité U, à mater des films, qu'il ne sort que pour se sustenter et pour les cours. J'crois qu'il a le mal du pays, et j'me dis aussi, un peu le mal de moi. J'crois que j'vais lui envoyer une lettre, j'aime bien écrire des lettres, j'faisais ça tout le temps à 15 ans. J'vais en profiter pour en écrire une à Paul. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité