Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
27 septembre 2009

London Calling

J'ai même pas pris le temps de raconter Londres.
Pas pris le temps de raconter à quel point son départ m'a affecté.

Mais je m'ennuie ce soir.
Alors, je vais me replonger dans ce week-end londonien, qui m'a tant plu. 

Qui m'accompagnait ?
Flo et Marion -> Futures dentistes
Fabien -> Petit ami de Flo
Vincent -> Pote de Flo 

Départ de Montpellier 9pm
Flo est surexcitée : "Hey les filles ? Vous savez quoi ? On est en VA-CAN-CES ! " (x1000)
Parce que, sérieux, ça fait du bien, après avoir vu tout le monde se régaler pendant l'été.
On est à l'heure, tout est parfait.
Le vol passe vite, Marion a pensé aux magazines.
J'ai un petit coup de blues en pensant au week-end à Londres de 2008 où il était là.

Arrivée à Londres Stansted 10pm
On rate la navette à deux minutes près, c'est parti pour presque une heure d'attente mais pas dans le froid ;)
On arrive à Victoria station vers minuit.
On est paumés. Y'a plus de métro. 
Où doit-on prendre le bus ?
On a pas de monnaie ... On s'agite un peu et on réussit à choper un bus qui va vers Kennington.

Et là, en rentrant dans le bus, un cri du style IiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiH (et encore j'suis gentille, j'ai cru que quelqu'un se faisait agresser..)
Grande coïncidence, on est dans le même bus que Coralie, une pote de Vincent, qui apparemment ne s'y attendait pas (je pense que tout le bus non plus...Paix à leurs tympans). Elle m'a saoulée en 3 arrêts.

Arrivée au London Journeys Bridge
Une petite auberge sympa couplée à un pub.

On a réservé pour des chambres de 15, mixtes.

Par contre les lits "tri-superposés", c'était pas prévu.
Faut pas être claustro et faut pas trop bouger ...
Mais on était tellement morts qu'on a dormi comme des masses.

J'me suis fait réveillée par le soleil vers 7h. Du coup, j'me suis dit que j'allais faire un tour avant de me recoucher.
Sauf qu'au moment de re-rentrer dans ma chambre, ma carte marchait plus. Youpi.
Balade en pyj dans toute l'auberge pour trouver le mec qui s'occupe de ça. 
Personne ne semble décidé à se lever. Je vais me doucher.
Puis finalement, je réveille Flo vers 9h15, qui malgré son sourire m'en a voulu ...

On se motive : on a que 3 jours, il faut en profiter !

On commence par se familiariser avec le métro. J'aime beaucoup le métro de Londres. Chaque station est particulière...

Direction Trafalgar Square

IMG_0211

 

Puis un petit déj avant d'aller au National Gallery et au National Portrait Gallery.

Juste devant, il y avait un jeu d'échecs géant 

IMG_0218

Puis on s'est baladés, on est passés au 10 Downing street, fait une photo cliché :

IMG_0227

 Puis on est allés jusqu'à Big Ben et jusqu'au London Eye.
On a eu la chance d'avoir un temps superbe pendant 3 jours ...

IMG_0234

 

Puis, balade le long de la Tamise, vers South Bank.

IMG_0252

 

Puis on a joué à la "roulette du bus", c'est-à-dire que chacun décide à tour de rôle quel bus on prend, et dès qu'il y a un truc qui nous plaît, on descend, sans JAMAIS regarder un plan, sinon c'est de la triche hein ...

IMG_0274

Puis après avoir traîné, on est allés dans un pub, pour finir la soirée... J'ai pris un fish & chips 

Le lendemain, on a fait la tournée des parcs : Hyde Park, St James Park, Green Park.
On a donc vu du vert partout , des canards, des pélicans, des écureuils...

IMG_0286

IMG_0290

IMG_0295

Un petit peu de shopping pour moi : Topshop et Primark.
J'ai ramené un petit sac de soirée bleu, des serre-têtes de toutes les couleurs, des chaussettes, des culottes et une robe bleue marine avec un noeud dans le dos que j'adore.
Il m'a manqué une pote de shopping...C'était un peu chiant toute seule..Puis surtout le samedi cest BLINDé!

Après avoir mangé dans un pub à côté d'Oxford Street, on voulait aller en bus à la tour de Londres mais c'est raté...Une nana s'est a priori pris un bus et toute la rue est bloquée...

Après la tour de Londres, où on a appris plein de trucs, on est passés au Tower Bridge mais c'était déjà fermé...
Du coup on a continué à se balader et le soir, on est allés à Camden Town. Y'avait un concert de Pete ce soir là à la Roundhouse alors on pouvait toujours espérer..

Troisième jour, on s'est régalés d'un english breakfast :

IMG_0305 

J'aime trop... 

Puis on a voulu voir la relève de la garde (vu que la veille y'avait marqué "Tomorrow") mais en fait c'était annulé à cause d'un truc de vélo dans toute la ville ...
Du coup on est allés au Tower Bridge et à Monument, puis on à la cathédrale St Paul.
Tout ça entrecoupé d'une petite pause au Starbucks où j'ai été super déçue du cheese cake :/

Et puis le soir on est allés à Picadilly Circus, on a mangé dans un pub assez original puisqu'il y a un arbre au milieu.
Par contre le service était inexistant...
On était tous morts après tout ce qu'on avait marché et surtout tout ce qu'on avait monté (on a même eu le diplôme en montant et en  descendant à Monument ^^)

Un bon week-end, donc.
Rempli et sympa.
On a juste failli rater l'avion au retour...ça m'aurait arrangé.
Le retour sous la chaleur a été dur...

J'aime tellement le fait de m'habiller comme je veux là bas, de me foutre du regard des autres.. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité