Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
16 juin 2009

J'avais pas envie d'écrire ici.Je vais plutôt

J'avais pas envie d'écrire ici.
Je vais plutôt bien.
C'est juste, des fois, j'ai le coeur serré.
Je me sens incapable de faire ce que je veux.
J'ai l'impression que mon entourage souffre. Que je n'y peux rien.
Ma vie défile, sans que je m'en rende compte.
Je connais toujours aussi mal mes parents.
Je ne connaîtrais jamais mieux ma grand-mère, ni mon grand-père.
Ma soeur s'est éloignée.
L'autre a du mal a remonter la pente.
Et mon petit ange, il a l'air triste bien trop souvent.
Y'a des soirs comme ça, où j'ai envie qu'on me tende les bras.
Qu'on me caresse les cheveux en me chantant une berceuse.
Qu'on me raconte une histoire, tu vois.
Et tout finira bien.
Je rêve éveillée.
Je suffoque.
Je ne veux pas ouvrir la fenêtre.
Je préfère rester dans cet état de semi-conscience.
Je recommence à être paumée.
Tout va trop vite.
Ou pas assez, selon les moments.
Le père d'une amie m'a demandé si j'étais mariée.
Mariée ?
J'ai discrètement fait passer ma bague de mon annulaire gauche à mon annulaire droit.
Non, pas encore.
J'ai invoqué les études, pas encore terminées.
Il a répondu que j'en voyais le bout.
Il n'a pas tort.
Je viens de valider ma 5ème année.
Dans un an, je suis censée être diplômée.
Je voudrais avoir des enfants, tout ça.
Mais je refuse de voir mes parents vieillir.
Je crois que j'ai juste peur.
De l'inconnu.
Alors, je me réfugie dans la glace à la vanille et les séries TV.
Pour ne pas trop penser à ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité