Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
24 juin 2008

Nightmare

C'est presque un jour comme les autres.
Je suis là, avec tout le monde.
Mais, personne ne fait attention à moi.
Il y a des petites filles que je connais pas.
J'ai l'impression qu'elles prennent un peu ma place.
On est dans une sorte de défilé. Il y a des vêtements et du maquillage.
On répète quelque chose.

Je cherche à attirer l'attention. Sans y arriver.
Je crie mais aucun son ne sort de ma bouche.
Ma joue gauche commence à se paralyser.
Je suis au bord des larmes.
Je m'approche de quelqu'un, et avec toute la force que je peux, j'essaie de lui parler.
Peine perdue, à peine un murmure.
Je suis rouge d'effort mais cela ne sert à rien.

Le décor change.
On est dans une grande piscine couverte.
On ne me voit toujours pas.
J'entends des aboiements. Une porte qui claque et qui re-claque.
Je suis perdue.
Et j'ai toujours l'impression d'être invisible.
Mon visage est paralysé, comme en cire.
Je ne peux plus bouger et je panique.

Pour attirer l'attention, je décide de sauter dans l'eau.
Mais mon corps se paralyse tout entier et je commence à sombrer.
De loin, j'entends Maman m'appeler. Juste une fois.
J'ai envie qu'elle vienne me réveiller mais elle ne vient pas, elle a voulu me laisser dormir.

Et je me réveille, lasse, la bouche sèche et les yeux embués.
Je mets du temps à reprendre pied.

Et après avoir raconté mon rêve, je crois que je commence à saisir sa portée.
En même temps, ce rêve n'est pas difficile à interpréter.
Je me sens seule, invisible et j'ai beau attirer l'attention par tous les moyens, cela ne sert à rien. J'ai beau téléphoner, mailer...Personne ne m'appelle. Alors, j'ai envie d'arrêter tous ces efforts (d'où la paralysie de la bouche), et de me laisser faire. Mais quand je me laisse faire, c'est pareil, on ne m'appelle toujours pas. Alors, je tente l'irréparable et je décide de mettre fin à ma vie, pour voir les réactions. Et quand je décide finalement de me raccrocher à la vie, c'est trop tard, mon corps m'en empêche.

Et votre interprétation à vous .?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sweetlife > Des hauts et des bas mais ça va ;)<br /> Bises
N
Mistcha > :)<br /> <br /> La miss térieuse > Ne t'inquiète pas, je tiens trop à la vie pour ça...<br /> Bises<br /> <br /> Himaddict > J'ai jamais commencé la philo moi ^_^<br /> Bises<br /> <br /> Coralie > Je suis aussi frustrée sexuellement avec mon chéri au Maroc, donc ça marche aussi :p<br /> Bises
S
dis ca va ?
C
Ou peut-être que la bouche paralysée signifie que tu as l'impression qu'aucun de tes mots n'atteignent les autres, sinon je pense que tu es la mieux placée pour interpréter ton rève, et ton interprétation semble bien expliquer ta situation (d'après Freud, l'explication serait certainement différente, genre que tu es frustrée sexuellement xD [non il ne faut pas se moquer de Freud^^])<br /> Ne laisse pas tomber, ce n'est pas parce que les gens paraissent distants qu'ils le sont...<br /> Bisous!
H
Je pense que tu as fait une bonne interprétation de ton rève meme si parfois les rèves peuvent etre interprétés plus profondément (mais j'ai abandonné la philo depuis longtemps!).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité