Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
17 juin 2008

Consigne 37

JS
JS Monzani

Je suis un génie…et je suis modeste.

J’ai réussi le grand voyage.

Enfin.

J’ai trouvé la combinaison idéale.

Après avoir fait tourné un nombre incalculable de fois ces mots dans ma tête, je l’ai trouvé.

Le chemin de la liberté.

Je peux faire danser les mots, les phrases, les rimes.

Je me sens ivre de cette nouvelle connaissance.

Je peux lire.

Je peux écrire.

Je peux vivre.

C’était si simple, finalement.

Les mots chantent dans ma tête.

Amour. Toujours. Vie. Liberté. Enfance. Encore.

Ils sonnent, ils résonnent.

Je m’étourdis encore un peu.

Paix. Bonheur. Ivresse. Envie. Rires. Sourires.

Je suis matelot à bord du navire de la connaissance.

Les lignes se forment devant mes yeux.

Je me hâte.

Lire, encore.

S’évader.

Découvrir de nouvelles contrées.

De nouveaux visages.

De nouveaux sentiments.

Une nouvelle vie.

Juste avec 26 malheureuses lettres…

Tiré de P aroles plurielles
L'incipit: "Je suis un génie... et je suis modeste. "

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sweetlife > Merci :)<br /> <br /> Lulu > J'en suis ravie :)<br /> Et pour l'atelier, il reste encore de nombreuses consignes que je n'ai pas suivies !<br /> Bises<br /> <br /> Mistcha > J'aurais aimé que ça dure...<br /> Bises <br /> <br /> Assombrie > Tu n'étais pas obligée, tu sais :)<br /> Bises<br /> <br /> Yumi > Merci et puis sinon je t'ai déjà répondu par mail :)<br /> Bises<br /> <br /> Graouw > La chance que quoi ?:o<br /> Bises<br /> <br /> Coralie > Merci beaucoup :)<br /> Mais ne crois pas que j'écris mieux que toi, on a a chacun une écriture différente, c'est tout =)<br /> Bises<br /> <br /> Charlie_M > Bises :)
C
Tous les mêmes de toutes façons.<br /> <br /> J'aime bien cet incipit.<br /> On ressent bien l'excitation de l'auteur :)
C
C'est très beau! :) j'aimerais pouvoir écrire comme ça (peut-être un éclair divin me frappera pendant la nuit et j'y arriverais à ce moment là qui sait? ne pas desespérer lol)<br /> Bisous!
G
La chance..
Y
J'aime ce que tu écris. a coté de ça je me sens ridicule, j'imgine mes textes fade et dénué d'interet. je voulai ilm y a peu te les faire parvenir afin que tu me dise ce que tu en ^pense, et puis finalement, non. ills n'arrive'nt pas à la cheville des tiens. bref. bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité