Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a secret
27 mars 2008

Maman

Maman. Deux syllabes si douces.
Elle est timide ma maman. Ça se voit, maintenant bien sûr mais même sur les photos d'elle il y a 30 ans.
Elle est dévouée, voudrait toujours faire comme il faut.
Elle s'est mariée à 25 ans, a fait un enfant dans la foulée. Mes parents n'avaient pas encore leur nid d'amour. En attendant, ils vivaient chez mes grands-parents paternels. Pauvre Maman. Elle en a souffert de ces années. Elle devait avoir l'impression d'être un OVNI. Elle a du subir des réflexions, toute la journée. Elle allait encore à la fac. Elle n'avait pas le droit de faire la cuisine en même temps qu'eux parce que "les odeurs de viande allaient se mélanger aux autres plats" (Mes grands-parents sont végétariens) . Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ...
Enfin, après elle a pu rejoindre Papa dans le Sud, au bord de la mer, en face même.
Et quelques années, après, je suis née, au printemps.
Maman voulait m'appeler Lise, mais c'est Papa qui a eu le dernier mot.
Maman travaille beaucoup. Je ne sais pas comment elle fait. Elle a eu 4 enfants dont un qui a à peine 8 ans, fait un pseudo mi-temps, je veux dire qu'elle travaille 3 jours de 13h à 20h et 2 jours de 9h à 14h, ce qui fait presque 35h. Et elle s'occupe de ma grand-mère aussi.
C'est une superwoman ma maman.
J'aimerais juste être sure qu'elle est heureuse. Ça a l'air d'aller mieux entre mes parents. Même, je crois que je ne les ai jamais vu aussi complices (mais ça reste TRÈS discret).
Je ne sais pas si elle prend encore des anti-dépresseurs, ni ce qu'elle pense ou ce qu'elle ressent.
Je voudrais avoir une relation plus intime avec elle.
J'ai peur de ne jamais y arriver.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, je devrais. Mais elle est tellement occupée. Puis elle ne répond jamais rien. Elle râle après ma soeur qui est très secrète (enfin, si tu lui demandes qqch elle répond) mais il faut vraiment lui tirer les vers du nez.<br /> J'ai l'impression de pas être à ma place quand je pose des questions...<br /> Mais je vais tenter encore..<br /> Bises
L
Tu devrais simplement t'accorder un moment avec elle, et lui dire tout ce que tu viens d'écrire. Si elle ne dit rien, ce n'est pas grave, elle aura au moins entendu et écouté tout ton amour et ta reconnaissance. La vie est trop courte, ne garde pas ça pour toi.
N
Ca fait tellement longtemps qu'elle a commencé...J'espère qu'elle va mieux.<br /> <br /> Bises
É
c'est pas toujours facile les relations mère fille.<br /> Elles cachent de lourds secrets nos mamans parfois.<br /> Pour tenir, elles finissent par prendre des cachets qui sont censés les aider. Ma maman est pareille.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité